LES ENFANTINES 2024 - Prix Enfantines - Réseau des bibliothèques Océan-Marais de Monts

Sélection Prix « Les Enfantines » 2024

Une sélection de 5 albums jeunesse, sur le thème des animaux, est soumise au vote du public. A lire en famille, dans les bibliothèques, au Relais Petite Enfance et sur place, le temps du festival.

Votez pour votre titre préféré !

animaux.jpeg

Animaux / Ingela P. Arrhenius – Marcel et Joachim

Un bestiaire illustré en grand format, dont chaque page est conçue comme une affiche.

Je je_peux_masseoir.jpegpeux m'asseoir au milieu ? / Susanne Strasser – Tourbillon

Un enfant propose à toutes sortes d'animaux de lire une histoire ensemble. Chacun veut une bonne place sur le canapé, mais le chat a besoin d'un coussin, le lion est à l'étroit et le poisson rouge ne voit rien.

le_crocodile.jpegLe crocodile à grandes dents / Michaël Escoffier – Gallimard jeunesse

Un crocodile à grandes dents se promène le long de la rivière et menace tous les animaux qu'il croise : le canard, le phacochère, le zèbre, le léopard puis l'éléphant.

tous_au_dodo.jpegTous au dodo/ Yael Frankel – Obriart

Une histoire à lire au moment du coucher pour découvrir les différentes manières dont les animaux dorment : pingouins, gorilles, ours, poissons, girafes ou encore pandas.

je_ne_suis_pas.jpegJe suis un animal/ Alfredo Soderguit – Didier jeunesse

Sur chaque page, un animal est associé à une action de la vie quotidienne. Un album sur l'animalité, soulignant ce qui relie les humains et le monde animal.

Nos ressources numériques