« Rendez-vous conte »

La géométrie des silences se nourrit du travail que Marc Buléon a mené pendant quatorze ans auprès de huit conteurs-musiciens autistes adultes et de collectages effectués dans leurs familles. C'est aussi un hommage à ces personnes autistes qu’il aime et avec qui il travaille le conte.

Avec une éblouissante simplicité et une humanité profonde, il raconte la vie de l’un d’entre eux, de sa naissance à aujourd’hui, et son passage de la non-parole à une forme de parole, complètement éclatée certes mais pleinement assumée.

« Marc Buléon prend aux tripes, au cœur et au cerveau un public qui n’a de cesse de le rappeler au terme de son cheminement, comme pour mieux le remercier d’avoir sorti de l’ombre une part précieuse de l’humanité ». Le Courrier de l’Ouest

 

 

Dans le cadre de l’organisation des Semaines d’Information à la santé mentale*

Créées en 1990, les Semaines d’information sur la santé mentale (SISM) sont organisées pour la première fois à Saint Jean de Monts, sous l’impulsion du Service Action Sociale et Solidarité.

* Les 5 objectifs des SISM  : sensibiliser, informer, rassembler, aider et faire connaître les questions de santé mentale.

 

 

En partenariat avec la Direction des Bibliothèques de Vendée

 

Détails des prochaines sessions11

Le